L’élément Métal 5/6

metal

Le métal est l’élément du Feng-Shui qui possède le plus d’énergie Yang, il est souvent utilisé pour apporter la richesse et la prospérité à un environnement.
Une autre caractéristique du métal est de stimuler l’activité cérébrale des êtes humains, cela nous permet de nous concentrer plus facilement et donc de ne pas nous éparpiller à droite à gauche lorsque l’on a une tache à accomplir.
En intégrant l’élément métal dans une pièce vous allez aider les personnes qui y vivent à se concentrer plus facilement.

L’or et l’argent sont les deux métaux les plus précieux mais rassurez vous il y a pleins de possibilités pour intégrer l’élément métal dans votre environnement sans pour autant vous ruinez en achetant un lingot d’or !
Vous pouvez intégrer (presque) n’importe quel objet constitué en :

  • Aluminium
  • Métal blanc
  • Acier inoxydable
  • Cuivre
  • Argent massif
  • Argent plaqué
  • Fer

Vous pouvez intégrer l’élément métal avec presque n’importe quel objet métallique, toutefois vous devez porter une attention toute particulière à la forme de l’objet. .En effet, en Feng-Shui tous les angles vifs sont à éviter, c’est pourquoi il faut privilégier toutes les formes arrondies lorsque nous voulons intégrer un objet en métal.

En plus du potentiel problème de la forme des angles, utiliser le métal pour l’amélioration du Feng-Shui nécessite une grande précision car il peut avoir autant d’effet positif que négatif. Par exemple, une épée en métal peut être utilisée comme un outil de protection mais si elle est placée au hasard notamment près d’une chambre d’enfant cela peut devenir dangereux.
Posséder un lingot d’or sur sa cheminé est certes un symbole de prospérité mais cela peut attirer les convoitises et les voleurs.

L’avantage dumétal est qu’il donne tout de suite un style à une pièce, mais veillez à ne pas en faire trop rappelez-vous que le plus important en Feng-Shui est la notion d’équilibre et d’harmonie.

Comment intégrer l’élément métal dans un environnement ?

Lorsque les chinois souhaitent apporter la richesse et la prospérité à leur commerce, il place un objet très répandu en Chine dans leur tiroir-caisse. Cet objet est constitué de 3 pièces rondes avec un trou de forme carré à l’intérieur et sont réliées entre elles par un ruban rouge (cf photo).
Si vous avez des problèmes d’organisations et qu’il vous arrive régulièrement d’oublier vos rendez vous, vous pouvez vous servir de ce même objet en tant que marque-page l’effet ne peut être que bénéfique.
Un carillon en métal plaçé au niveau de la porte d’entrée ou d’une fenêtre que vous ouvrez régulièrement est la aussi un excellent moyen d’intégrer cet élément. De plus, son joli son vous permettra de vous détendre.

Quelles couleurs représentent le métal ?

Le blanc, le gris et toutes les teintes métallisées permettent d’intégrer l’élément métal à une pièce.

Dans quelle direction placer l’élément métal ?

La direction la plus favorable au métal est l’ouest et le nord-ouest.

Pourquoi le Feng-Shui ?
Les origines du Feng-Shui