C’est déjà la fin de cette série d’article sur les 5 éléments du Feng Shui, j’espère que vous aurez compris un peu plus le rôle de ces éléments et que vous allez mettre en pratique ces connaissances.
Pour le dernier article je tiens à rappeler que le Feng Shui est avant tout un art de vivre qui cherche à atteindre une certaine harmonie et équilibre dans un environnement. Le Feng Shui perdure depuis des milliers d’années, il y a une raison à cela c’est que si il est bien appliqué ces principes ont un réel effet positif.
L’élément terre est unique car toutes de formes de vies naissent de la terre, elle est la maison de tous les êtres vivants que cela soit des montagnes, des vallées, des arbres, des forêts, des déserts, des plantes et bien sur des êtres humains et des animaux.
Pour rappel, nos habitations sont construites avec des matériaux que la terre nous fournit, le bois, les pierres, les briques, l’argile, … La nourriture qui nous mangeons et qui nous permet de rester en vie provient elle aussi de la terre.
Le Feng Shui est un art de vivre à part entière et il serait inapproprié d’essayer de chercher l’harmonie des éléments chez vous si vous ne faîtes pas attention à votre environnement, ne pas gaspiller, éteindre les lumières, ne pas faire couler l’eau pendant des heures, …
C’est pour toutes ces raisons que la terre est considérée comme l’élément le plus stable.