L’élément Terre 6/6

terre

C’est déjà la fin de cette série d’article sur les 5 éléments du Feng Shui, j’espère que vous aurez compris un peu plus le rôle de ces éléments et que vous allez mettre en pratique ces connaissances.
Pour le dernier article je tiens à rappeler que le Feng Shui est avant tout un art de vivre qui cherche à atteindre une certaine harmonie et équilibre dans un environnement. Le Feng Shui perdure depuis des milliers d’années, il y a une raison à cela c’est que si il est bien appliqué ces principes ont un réel effet positif.

L’élément terre est unique car toutes de formes de vies naissent de la terre, elle est la maison de tous les êtres vivants que cela soit des montagnes, des vallées, des arbres, des forêts, des déserts, des plantes et bien sur des êtres humains et des animaux.
Pour rappel, nos habitations sont construites avec des matériaux que la terre nous fournit, le bois, les pierres, les briques, l’argile, … La nourriture qui nous mangeons et qui nous permet de rester en vie provient elle aussi de la terre.
Le Feng Shui est un art de vivre à part entière et il serait inapproprié d’essayer de chercher l’harmonie des éléments chez vous si vous ne faîtes pas attention à votre environnement, ne pas gaspiller, éteindre les lumières, ne pas faire couler l’eau pendant des heures, …
C’est pour toutes ces raisons que la terre est considérée comme l’élément le plus stable.

Comment intégrer l’élément terre chez
vous ?

Au centre de la terre, les éléments sont en fusions et la chaleur est extrême, pourtant c’est un élément considéré comme froid et sec.
Elle représente la force, l’abondance et la stabilité.
Les formes les plus adaptées à l’élément terre, sont les carrées, les rectangles et les surfaces planes.
Elle est associé au Sud Ouest qui représente la Grande Terre et au Nord Est qui représente le Petite Terre. La terre étant le noyau de la vie elle peut aussi être placée au centre de la maison.

Placer des objets en céramique, tel que des poteries ou des vases chez soit est un bon moyen d’activer l’élément terre. Toutefois si vous placez un récipient en céramique en tant qu’objet de décoration il est recommandé de ne pas le laisser vide, les pierres sont un excellent moyen de le remplir.
Des cristaux qu’il soit vrai ou artificiel permettent d’activer la chance des habitants.
Placez une statue de jade entre vous et votre ordinateur ou votre télévision vous permet de vous protéger de l’élément feu (électricité) qui émane des sources d’électricité.

La couleur de l’élément terre est le jaune.

Pourquoi le Feng-Shui ?
Les origines du Feng-Shui